Accueil > Actualités > Actualités DELOS APEI 78 > 3 coureurs qui portent haut les couleurs de (...)

3 coureurs qui portent haut les couleurs de Délos Apei 78

Contenu de la page : 3 coureurs qui portent haut les couleurs de Délos Apei 78

Nous avons la chance d’avoir au sein de l’association de Délos Apei 78, 3 salariés passionnés de course à pied et qui courent très régulièrement sous nos couleurs.
David Perouelle et Manuel Lima Dos Santos travaillent à l’ESAT L’Envol et Philippe Buteux à l’IME du Breuil.

L’année dernière ils ont participé au trail le plus difficile de France, l’UTMB (L’Ultra Trail du Mont-Blanc) dont le départ est donné à Chamonix, 170 kilomètres et 10000 mètres de dénivelés.
Ils ont fait une très belle course mais la pluie, le froid, et le règlement sur les tenues de rechange les ont contraint à l’abandon.
Leur but est donc de participer de nouveau à l’UTMB pour terminer cette course.
Nos coureurs ont déjà 4 points de l’écotrail, ils ont prévu fin juin de participer à l’Ultra marin à Vannes, 177 km de course, ce qui permet d’obtenir 6 points. Puis en octobre de faire le trail des Templiers, 100 km pour 5 points de plus.
Avec ces 3 courses, nos coureurs auront les15 points nécessaires pour s’inscrire à l’UTMB et attendre le tirage au sort.

Le fait de participer aux grandes courses permet d’avoir des articles dans la presse, de parler de nous et de mieux faire connaitre l’association.

Ils participent aussi à beaucoup de courses régionales ou la communication de Délos est mise en avant. Cela permet de côtoyer des partenaires ou des futurs partenaires.
Il y aura le trail des cerfs et la Rosnéenne en mai, le trail de Sully et le trail d’Issous en juin, les foulées de Boissy Mauvoisin en septembre, le trail de la grande ferme à Soindres en octobre et le maxi cross de Mantes en novembre.

Nous leur souhaitons une belle année sportive sous les couleurs de Délos Apei 78.

En images