Accueil > Actualités > Actualités DELOS APEI 78 > Avec plus de 450 Kg de bouchons récoltés en (...)

Avec plus de 450 Kg de bouchons récoltés en 2017, le Challenge Énergies Val de Seine bat un nouveau record !

Contenu de la page : Avec plus de 450 Kg de bouchons récoltés en 2017, le Challenge Énergies Val de Seine bat un nouveau record !

Depuis de nombreuses années, le Challenge Énergies Val de Seine et les entreprises qui y participent organisent des récoltes de bouchons tout au long de l’année au profit de l’association "les bouchons de l’espoir".

Le Challenge 2017 n’ayant pas pu avoir lieu le 23 septembre dernier, l’esprit solidaire de cet évènement est restée intact et la récolte a été maintenue et encouragée.
Récemment, les entreprises du Challenge Énergies Val de Seine se sont retrouvées afin de constater l’ampleur de cette nouvelle récolte. Avec plus de 450kg de bouchons récoltés contre 300 kg en 2016, le record a donc été battu, au grand plaisir du directeur de l’association, Bernard DUFEIL.
L’association « Les bouchons de l’espoir » a pour objectif l’enseignement, la pratique et le développement des activités sportives de loisir et de compétition pour les personnes handicapées. Le financement de ces équipements est essentiellement obtenu par la collecte de bouchons en plastique dur qui sont ensuite vendus à des plasturgistes.

C’est avec émotion qu’il a pu remercier toutes les personnes et salariés ayant participé à cette récolte qui aura été, cette année encore, un très beau cru.