Accueil > Actualités > Actualités DELOS APEI 78 > La résidence Villa du Cèdre aux Oympiades du (...)

La résidence Villa du Cèdre aux Oympiades du vivre ensemble au stade Montbauron à Versailles

Contenu de la page : La résidence Villa du Cèdre aux Oympiades du vivre ensemble au stade Montbauron à Versailles

Cet événement est organisé par l’Association Nouvelle du Vivre Ensemble en partenariat avec la Ville de Versailles et le Conseil Départemental des Yvelines ainsi que de nombreux partenaires tels que l’Adapei des Yvelines, Handisport, le Sport adapté des Yvelines, les Scouts et Guides de France, le Comité départemental Olympique et Sportif, l’UNSS78, les Médaillés Jeunesse et Sport et de nombreuses associations sportives de la ville.

Son objectif est de développer l’esprit du « vivre ensemble » à travers le sport et ses valeurs, quel que soit l’âge, le milieu social, ou le handicap des participants. Les participants de tout âge et de tout handicap pourront ainsi mettre en œuvre leurs capacités à la découverte de nouvelles activités sportives lors de ce rassemblement exceptionnel. Ces Olympiades regroupent plus de 1 000 participants, valides et non valides, sportifs et accompagnateurs invités à s’associer à cette manifestation en participant à des épreuves mixtes.
La convivialité, la joie de partager sont de rigueur et le handicap, à travers la découverte de certaines spécificités sportives qui lui sont associées est une raison de plus d’apprendre à bien « vivre ensemble ».

Les événements sportifs ont lieu sur le site Montbauron, sur les deux gymnases et dans la piscine du complexe sportif. La journée est encadrée par de nombreux bénévoles : scouts, jeunes du quartier de Jussieu et associations.
Le rendez-vous est donné à 9h, les activités débutent à 10h pour s’interrompre le temps d’un pique-nique à midi et reprendre de 14h à 16h. Un défilé des équipes en fanfare, une remise de médailles et un goûter viennent clore cette journée festive.