Accueil > Actualités > Actualités DELOS APEI 78 > Le FAM de l’Orée des Bouleaux a participé à (...)

Le FAM de l’Orée des Bouleaux a participé à la course de Bonnières

Contenu de la page : Le FAM de l’Orée des Bouleaux a participé à la course de Bonnières

La commune de Bonnières-sur-Seine, à l’initiative du Conseil Municipal des Jeunes a organisé une fête du sport le samedi 9 juin 2018 de 10h à 18h. Tous les bénéfices de cette journée ont été intégralement reversés à 2 associations handisport : Handball Fauteuils et le Vivre Ensemble.

Deux résidents du FAM l’Orée des bouleaux étaient en joellettes avec 3 éducatrices et Mr Verger, le directeur de l’etablissement. La course était de 10 kms à travers la forêt de la Houssaye.

L’Association Nouvelle du Nouveau Vivre Ensemble est une association de bénévoles qui intervient dans le monde du handicap, du sport et du sport adapté. Les actions de l’association sont de privilégier le Vivre Ensemble c’est-à-dire la mixité entre valides, non-valides et personnes en situation de handicap, quel que soit le type de handicap : psychique, sensoriel, physique, mental, social…
Cette association nous a donc proposé de nous fournir deux joëlettes suite aux olympiades de Versailles ainsi que 7 coureurs professionnels pour cette course.

Participait également à cette course un groupe de sport adapté formé depuis peu « Handirêveurs » dont les professionnels fondateurs sont des salariés de l’EME « Les heures claires » , structure médicosociale gérée par le CESAP qui accueille des enfants et adolescents polyhandicapés.

Merci à la ville de Bonnières, l’association nouvelle du vivre ensemble et les handi rêveurs. Nos personnes accueillies et salariés ont été ravis de participer à cette belle course.

En images