Accueil > Actualités > Actualités DELOS APEI 78 > Le café des rencontres au SAVS de Mantes la (...)

Le café des rencontres au SAVS de Mantes la Jolie

Contenu de la page : Le café des rencontres au SAVS de Mantes la Jolie

Les personnes accueillies au SAVS sont accompagnées dans la mise en œuvre de leur projet de vie. Une des missions d’accompagnement est de rompre l’isolement. Le café des rencontres est un temps pour favoriser les interactions sociales. Il existe depuis mars 2016 et accueille chaque semaine plus d’une dizaine de personnes. Café, jeux et convivialité sont de rigueur.

Des jeunes viennent pour le plaisir de se retrouver, communiquer. Ils racontent leur week-end. Ils sont comme en famille me dit Guillaume.

Ils sont une bonne dizaine, ils s’appellent Matthieu, Nathan, Soizic, Dylan, Michel, Eric, Moussa et Thierry.
3 éducatrices du SAVS encadrent le groupe.

Un jeu du petit bac est proposé, 4 équipes de 3 se forment. Les rires et la bonne ambiance sont bien là. Et non, Dangerville, n’est pas le nom d’une ville !
Puis après le jeu, le groupe se retrouve autour d’un projet commun qu’il faut construire ensemble.

L’idée est d’organiser une sortie de fin d’année. L’année dernière la sortie a eu lieu à la Roche Guyon. Cette année il faut se décider, le groupe doit choisir entre une sortie gratuite ou payante, par quel moyen de transport s’y rendre, à quelle date est-ce possible, qui viendra ?

C’est le groupe qui se prend en charge et les éducateurs sont là pour les encadrer dans leurs démarches.

Le choix fait par le groupe est d’organiser un pique-nique en juin. Il reste des choses à choisir comme la liste des courses et le nombre de participants.
Ce sera fait par ce groupe mardi prochain.

Tout le monde se sépare avec le sentiment d’avoir partagé un bon moment.