Accueil > Actualités > Actualités DELOS APEI 78 > Le championnat de France de judo adapté (...)

Le championnat de France de judo adapté s’est déroulé du 13 au 15 avril 2018 à Aurillac

Contenu de la page : Le championnat de France de judo adapté s’est déroulé du 13 au 15 avril 2018 à Aurillac

Après le championnat départemental qui s’est déroulé à Poissy le 17/02, le championnat régional à Athis-Mons le 10/03, ce ne sont pas moins de dix personnes résidentes de l’association Délos Apei 78 qui se sont qualifiées pour participer au Championnat de France de Judo Adapté.
Sur ces dix personnes, six résidents issus du foyer d’hébergement Les Cordeliers et quatre résidents du Foyer de Vie Pierre Delomez ont pu défendre leurs places tout au long de ce week-end de compétitions qui s’est déroulé à Aurillac du 13 au 15 avril 2018.
Ainsi, Mme Héloïse PHAM VAN, Mme Angélique COURTINE, Mr Philippe BIHAN et Mr Christophe ZANON du Foyer de Vie Pierre Delomez ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour espérer monter sur le podium.

L’association Délos Apei78, la Fédération Française de Sports Adaptés et le Club Bréval-Sports et Loisirs tiennent à féliciter chacun des participants. Les compétiteurs ont été animés par l’une des principales valeurs du sport : la solidarité que chacun a manifesté pour l’autre.

Nous félicitons avec une mention spéciale Mr Christophe ZANON qui a décroché la médaille d’or et Mr Philippe BIHAN qui termine 3e sur le podium. Mme Héloïse PHAM VAN s’est aussi bien défendue car elle termine 4e. Mme Angélique COURTINE quant à elle, se positionne à la 5e place. Comme il est coutume de le dire, « participer est le plus important ». En effet, le fait de vouloir se dépasser est la plus grande des valeurs et chaque compétiteur a repoussé ses limites !

Ce week-end a aussi été l’occasion pour nos judokas de découvrir le paysage montagneux d’Aurillac et la spécialité culinaire : l’aligot !

De retour au foyer, les résidents ont tous été accueillis par des applaudissements et des félicitations. En leur honneur, une fête réunissant également les compétiteurs du Foyer d’Hébergement Les Cordeliers a été organisée au sein du Foyer de Vie le 25/04/2018. L’occasion pour tous de clôturer en beauté cette année sportive !

En images