Accueil > Actualités > Actualités DELOS APEI 78 > Les résidents du FDH Les Cordeliers au (...)

Les résidents du FDH Les Cordeliers au festival DeNouZaVous

Contenu de la page : Les résidents du FDH Les Cordeliers au festival DeNouZaVous

Le 24 juin, des résidents du Foyer les Cordeliers ont participé au Festival DeNouZavous, organisé à Limay sur le thème « l’autre, cet étranger ».

Ce festival, porté par plusieurs Associations implantées dans le Mantois, s’était donné comme objectif de mettre en place un événement propice à la rencontre, faisant le pari que l’art peut être source de lien social.
Si on se fie à l’accueil chaleureux du public, on peut dire que l’objectif a été atteint !

Tout au long de la journée, nos résidents se sont produits dans des représentations théâtrales et musicales, portées, entre autres, par la troupe de l’Association MANAGROUP et par l’atelier rythme et son du Foyer les Cordeliers.

Les émotions étaient elles aussi au rendez-vous : trac, fierté, plaisir de donner, de partager… mais aussi de recevoir ! En effet, le public a été conquis et a fait part de son plaisir par des applaudissements nourris et chaleureux. Pour certains, ce festival a permis de découvrir les personnes en situation de handicap sous un jour méconnu : créatives, talentueuses, généreuses et tout à l’heure place dans la participation à la vie culturelle de la Cité !
Une belle aventure à reconduire l’année prochaine !