Accueil > Actualités > Actualités DELOS APEI 78 > SAVS L’ENVOL de Mantes-la-Jolie : Une sortie (...)

SAVS L’ENVOL de Mantes-la-Jolie : Une sortie à la Roche-Guyon.

Contenu de la page : SAVS L’ENVOL de Mantes-la-Jolie : Une sortie à la Roche-Guyon.

La rencontre et la relation à l’autre ne sont pas toujours évidentes, encore moins lorsque nous n’avons pas les outils nécessaires pour les appréhender. L’aide que nous apporte le SAVS dans l’acquisition de ces derniers, nous est bien précieuse. Car non seulement ce service d’aide à la vie sociale reste présent à nos côtés, tant que nous en avons besoin, mais cherche également à mettre en place des stratégies, pour nous permettre de progresser tout en douceur. Ainsi, c’est dans cette optique qu’a été émis le projet d’une sortie en groupe.

Un projet qui a fait l’unanimité au sein des personnes suivies. Les envies et les idées d’activités fusaient. Pour au final se diriger sur une balade à La Roche-Guyon. C’était également un bon moyen de nous mettre en situation de responsabilité, en nous confiant, à chacun, des tâches bien spécifiques, pour la mise en place de cette dernière. L’organisation et la préparation ne furent pas simples mais pas moins réussies, permettant de passer à l’étape suivante : la sortie en elle-même. Et c’est dans la bonne humeur, l’excitation et une pointe d’appréhension, que nous nous sommes rendus dans le centre de La Roche-Guyon.

Un des plus beaux villages de France, nous a conféré un petit coin sympa, où nous avons pu nous poser, afin de savourer notre pique-nique. C’était sans compter sur cette vue incroyable, donnant sur la Seine et ces environs verdoyants, dont nous avons pu également profiter. Un cadre sublime dans lequel nous nous sommes octroyés un joli moment de jeu, donnant lieu à une franche rigolade. Un partage ludique permettant un apprivoisement progressif de l’un à l’autre, dans un lâché prise de nos incertitudes et de nos peurs.

La visite de la Roche-Guyon via ses rues, ses parcs et son potager, fût aussi l’occasion pour moi-même, étant passionnée de photographie, de prendre quelques clichés. Une manière de montrer, à travers mon appareil photo, des choses insoupçonnées, dont le plus souvent nous passons à côté. Prendre le temps de découvrir ce qui nous entoure, jusqu’au plus insignifiant qui puisse paraître, et qui pourtant peut devenir un spectacle extraordinaire.

Un temps partagé, pour surmonter et dépasser nos difficultés. Sans jamais forcer, tout en respectant notre singularité. La possibilité d’avancer, nous amenant progressivement à la rencontre de l’autre. S’autoriser à porter un autre regard ; sur toi, sur moi…