Accueil > Actualités > Actualités DELOS APEI 78 > Tournoi ARESSIF de rugby sans contact le (...)

Tournoi ARESSIF de rugby sans contact le 28/3/2017 avec nos jeunes de l’IME La Rencontre et l’ESAT de Buc

Contenu de la page : Tournoi ARESSIF de rugby sans contact le 28/3/2017 avec nos jeunes de l’IME La Rencontre et l’ESAT de Buc

Ce mardi 28 mars 2017, le Racing 92 nous a fourni les équipements nécessaires à la bonne marche du tournoi. Ce n’est pas moins de 161 enfants, adolescents et adultes qui foulaient les pelouses. La grande majorité de ces joueurs et joueuses était porteuse de handicap mental et les autres participants étaient issus de l’enfance inadaptée. Au total 22 équipes issues de 13 établissements spécialisés d’Ile de France (30 filles et 131 garçons) étaient venues pour pratiquer un rugby sans contact mixte et défendre les couleurs de leurs établissements respectifs.

Après l’échauffement, une rapide mais efficace remise à niveau et un rappel des règles, les 4 tournois de rugby sans contact ont démarré.

Les joueurs de Niveau « C », nous ont offert de belles prestations. La finale a opposé l’IME La Rencontre de l’Association Délos Apei 78 au SAJV Vivre Autrement. C’est l’équipe déjà championne l’an passé l’IME La Rencontre qui s’est imposée d’un tout petit point.

Les jeunes plus expérimentés de niveau « A » ont livré de beaux combats. C’est l’IME de Palaiseau (91) qui a remporté ce tournoi après une finale jouée face à la belle équipe de l’IME La Rencontre/ESAT de Buc.

Pour clore cette journée en beauté, les 7 meilleurs joueurs de la finale de l’IME de Palaiseau et de l’IME la rencontre ont joué un dernier match face à une équipe constituée de joueurs Professionnels du Racing 92. Nos jeunes rugbymen ont pu ainsi mettre en avant leur qualité face à de très prestigieux adversaires Champions de France en titre.

A la clôture des tournois, tous les joueurs et les joueuses, tous très fiers et heureux d’avoir pratiqué le rugby, ont reçu des récompenses. Un maillot dédicacé par les champions de France a été offert aux finalistes du tournoi des mains de leur Marraine Françoise Lorenzetti, du président Jacky Lorenzetti, de joueurs professionnels du Racing 92 et du Directeur Général du Racing 92.

Les sourires des jeunes, tout au long de cette manifestation sportive, ont réchauffé les cœurs des spectateurs et de leurs coachs présents sur le bord du terrain.
Nous vous donnons rendez-vous, à tous et à toutes, le Jeudi 11 mai 2017 prochain de 10 heures à 15 heures pour la 22e Edition du tournoi de Rugby Adapté au Stade Yves du Manoir de Colombes.

Le Président d’Honneur de l’ARESSIF, et Co-organisateur de cette manifestation sportive, Francis Boude était très fier des belles prestations des rugbymen tout au long de la journée. Ce dernier est depuis 22 ans à la barre de ces tournois de rugby Franciliens destinés aux jeunes et moins jeunes porteurs de handicap mental, qui ne cessent de prendre de l’ampleur.

Les jeunes de L’IME La Rencontre du Chesnay et de l’ARESSIF ont réalisé de belles Mosaïques pour offrir à leur Parrain et à leur Marraine.

En images